mardi 16 janvier 2018

BERGERE PAS DE TENTATION...

BERGERE PAS DE TENTATION QUE POUSSIN TENIERS GARDENT LA CLEF PAX 681 PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J'ACHEVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI POMMES BLEUES.

Tout chercheur ou lecteur attentif de l'énigme de Rennes-le-Château sait toute l'importance de cette phrase issue du décryptage du Grand Parchemin.

Celle-ci contient la solution aux nombreuses questions posées.

J'affirme ici détenir ce qui est dissimulé dans cet énoncé du problème ( c'est à dire l'ensemble y compris le daemon de gardien )
Je ne vais pas encore dévoiler ce qui doit demeurer caché.
Pas avant de m'être rendu sur le terrain .

Pour l'heure je vais faire état de ce que l'on doit encore nommer théorie.

Postérieurement à 1874 ( car la clef de Poussin est sur cette année ) un initié ou un groupe d'initiés au secret va rédiger le Grand Parchemin, en fonction du résultat attendu.
Ce ou ces rédacteurs au fait de la position cartographique de la ou des caches sises sur le terrain de Rennes-les-Bains vont prendre comme point de référence ( celui-ci est unique ) un site situé à Paris.
Ce site a pour avantage considérable de condenser à lui seul la latitude à prendre en compte, ainsi que les points de longitude.

En l'état voici ce que je puis dire aujourd'hui.

L'ensemble de cette phrase, ainsi que d'autres éléments liés à l'énigme, tourne autour d'une seule et unique thématique.

La latitude à prendre en compte est celle du château de Blanchefort.
Entre autres éléments constitutifs voici pourquoi :

Il est question de la grotte dite au banc située dans le jardin jouxtant l'église de Rennes-le-Château.
 
Une inscription, jusqu'à ce jour non décodée, inscription d'origine, est demeurée jusqu'alors voilée.

Voici cette insciption :
 
KXS LX

Chaque lettre a une valeur numérique.
Cela donne en série : 11 24 19 12 24 
Le talent du " codeur " a été de condenser ici ce qui se rapporte à une éminente personnalité : Callixte II.
Le pape Callixte II a exercé son pontificat de 1119 à 1124 plus précisément jusqu'en décembre 1124 ( 12 pour decembre ).
1119 pour le début de son pontificat.
12 ( décembre ) 1124 pour la fin de celui-ci.
Sa fête est le 12 12 = 24 .
12 décembre.
Callixte II

En 1119, le castrum apparaît dans le bulle du pape Calixte II. Le "castrum Blancafortis" appartient à l'abbaye d'Alet. Mais ceci n'était pas en accord avec le seigneur du château.
Il est bien sûr question ici du château de Blanchefort.

A noter que le pape Callixte II apparaît dans la VLC de Boudet page 222 : sur cette page l'abbé Boudet ne mentionne pas ce qui est en rapport avec le château de Blanchefort, mais avec Esperaza.
La page 222 traduite en date  ( 22 février ) est loin d'être anodine.
A noter que Gérard de Sède cite Callixte II dans une prolongation de son premier essai.
Ici, il y aura de grandes surprises à venir.

Voici pour la latitude.
En intégrant l'élément suivant : ce dispositif est complété ailleurs.

Un autre élément que je peux sans risque avancer sur la résolution de la phrase Bergère...

681 - il s'agit ici de se référer au calendrier républicain.
Pour le lecteur interloqué, que celui-ci s'interroge sur la raison pour laquelle Maurice Leblanc ( qui m'a mis sur la piste ) utilise également quelques dates sous la forme du calendrier républicain.

Voici un convertisseur de dates que j'utilise parfois :

http://geneom.free.fr/gomol/CalendFr.html#ancdeb

Calculer le 6ème jour du huitième mois de l'an  1 de la République.
A savoir le 6 du mois de Floréal de l'an 1 nous obtenons comme date anniversaire ( jour et mois ) celle du 25 avril.
25 avril qui est le jour anniversaire de la naissance de David Teniers le Jeune.
Ce qui veut dire qu'ici 681 est la clef de PAX.
Et je m'arrête là sur le sujet car PAX est le début de la résolution.

Maintenant, il est temps de faire état d'une situation pour le moins abracadabrantesque.
Une autre équipe a cet été fait état de la découverte d'une grotte au banc située dans les gorges du Bézis.
C'est par elle ( rendons à César ce qui lui appartient ) que j'ai eu l'intuition de me pencher sur l'inscription de la grotte de Rennes le Château.
Je les en remercie en toute sincérité.
Je ne peux que les rejoindre vis à vis de l'affirmation selon laquelle plus important que cette découverte c'est le chemin pour y parvenir qui est admirable.
Le chemin que j'ai emprunté ne l'est pas moins : outre la VLC de l'abbé Boudet, j'ai validé le résultat en le complétant par la lecture attentive de Maurice Leblanc ( six romans ou recueils de nouvelles au jour d'aujourd'hui ), puis en investiguant l'opuscule " Le Serpent Rouge ".

En clair il y a eu une clef double pour résoudre cette affaire :

- la première est celle utilisée par nos amis chercheurs.
- la seconde liée aux dates du calendrier utilisée par votre serviteur.

L'une n'exclut pas l'autre mais la conforte.

Cette équipe vise un site précis sur le territoire de Rennes-les-Bains : les Toustounes.
Je vise également ce lieu.

Cette équipe a l'avantage du temps ( je suis en retard de quelques mois ).
J'ai l'avantage de la précision - les points de longitude et peut-être plus...

Il est dommage qu'en dépit de mes relances successives cette équipe n'ait pas donné suite à ma proposition de m'inclure dans ce dispositif.
Il n'est peut-être pas trop tard, mais ce sera au terme d'une négociation.

Voici ce que je puis écrire en ce 17 janvier 2018.

alain COCOUCH







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire